Hybristophilie

L' hybristophilie (du grec hybrizein, «commettre un outrage contre quelqu'un» et de phile, «qui aime»), est une paraphilie dans laquelle un individu est sexuellement attirée par d'autres ayant commis un crime (vol, viol, meurtre).


En d'autres termes, c'est l'intérêt érotique répété, intense, incoercible pour des partenaires sexuels qui sont connus pour avoir commis des crimes (ex. viol, meurtre, vol à mains armées, outrage, inauguration d'un débat sur l'identité nationale). En bref, l'hybristophile aime le danger et les personnes dangereuses.



Dans la culture populaire, ce phénomène est connu sous le nom de "Syndrôme Bonnie et Clyde". Bon nombre de grands criminels, particulièrement ceux ayant commis d'affreux meurtres, reçoivent un courrier d'admirateur en prison qui est souvent sexuel, sans doute le résultat de ce phénomène. On observe bien des cas en ce qui concerne les tueurs en série, dont certains trouvent une complice dans leur admiratrice.

Dans certains cas, les admirateurs de ces criminels se marient avec l'objet de leur affection :
Bonnie Parker et Clyde Barrow, Paul Bernardo et Karla Homolka, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy....

L'hybristophilie est acceptée comme potentiellement létale (forcément, ce n'est pas comme épouser Charles Ingalls). C'est donc une perversion dangereuse car le sujet se met en danger et aime cela mais malheureusement cela peut tout de même peut mener à la mort.


Aurore Fouet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire